La nouvelle palette Huda Beauty  3D Highlighter : Bronze Sands Edition

La nouvelle palette Huda Beauty 3D Highlighter : Bronze Sands Edition

28/03/2018 0 By secretlytrendy

Coucou les beautés, je prends du temps pour vous partager un des mes derniers achats. Lors des -25% Sephora du mois de février (marques exclues incluses) je me suis prise cette jolie palette. Grande fan d’highlighter je n’avais étonnement jamais testé les highlighters Huda Beauty. En effet les couleurs précédentes ne me plaisaient pas tellement, puis elles sont quand même assez onéreuses. Je vous présente ici la toute nouvelle palette d’highlighter Huda Beauty, les couleurs me plaisaient particulièrement, j’en ai donc profité pour tester cette merveille. Les produits Huda Beauty sont vraiment pas mal, c’est une marque que j’apprécie fortement. Ayant une peau assez matte, ces couleurs sont parfaites pour moi.

Un highlighter c’est quoi ?

Un highlighter ou plutôt « enlumineur » c’est une poudre contenant des pigments à appliquer sur certaine zones stratégiques du visage. Cela permet de « refléter » la lumière de façon naturelle. On a de suite l’impression d’avoir un teint beaucoup moins fade. Il existe plusieurs teinte  adaptées à différentes carnations. C’est un élément essentiel dont je ne peux plus me passer et cela quotidiennement. Je trouve que ça donne cet effet bonne mine. C’est une question de choix, soit on aime soit on aime pas. Sachez qu’il en existe sous plusieurs formes, poudre, liquide ou encore en stick. D’ailleurs vous aurez même le choix entre plusieurs marques et différents prix!

Le packaging

Assez original, j’aime beaucoup, il y a la jolie petite tête d’Huda sur la palette. Ce qui est génial ce sont les petits « halo » de lumière sur son visage. Ils sont situés exactement sur les parties ou l’on applique l’higlighter, c’est donc très intuitif puis à la fois très original. Le packaging est rigide et j’apprécie car même si elle tombe ça « limite la casse ». Il y a même les petites  indications à l’intérieur de la palette c’est pas mal. Cependant j’aurai préféré un petit miroir, c’est bien plus pratique. Elle se ferme de façon aimantée c’est beaucoup plus simple à ouvrir je trouve. Le packaging ne fait vraiment pas cheap ça se voit que c’est de la qualité et j’apprécie.

La pigmentation

Cette catégorie reste pour moi la plus importante, d’autant plus pour un highlighter. Je suis très attentive concernant la pigmentation d’un produit car c’est ce qui pour moi fera la différence. En ce qui concerne la pigmentation de ces highlighters de la palette Huda beauty edition bronze sands, je suis extrêmement satisfaite. J’ai honnêtement rarement trouvé cette qualité de pigmentation ailleurs (et j’en ai testé haha !). Vous le savez, j’essai d’être la plus transparente avec vous concernant mon avis et c’est quelque chose qui ne changera pas. J’ai testé la palette deux semaine avant de pouvoir vous en parler et je suis surprise de la pigmentation. En un passage l’highlight est on fleek  et c’est ce qu’on aime !

Je vous ai fais des swatchs de façon à ce que vous puissiez vous y référer (je suis plutôt médium).

 

La texture

Le premier highlighter « Barbados » est crémeux, et peut être utilisé seul ou en base de votre highlighter poudre. Je trouve d’ailleurs que les autres highlighters de la palette sont assez crémeux et c’est d’ailleurs cela qui permet cette pigmentation de malade. Les enlumineurs ne sont pas du tout poudreux et c’est vraiment ce que j’apprécie avant tout. En effet lorsque ce n’est pas poudreux mais plutôt crémeux, il n’y aura pas de chute sur le visage!

Les teintes

Il y a 4 teintes différentes à l’intérieur de cette palette: Barbados, Maldives, Aruba et Bora Bora. Et oui  en plus de la beauté du packaging, Huda a aussi investit une touche d’originalité sur le noms des teintes car ce sont des noms d’îles. Evidemment pour nous apporter une touche de soleil de ces îles paradisiaques.

Pour l’highlighter  « Barbados » en texture crème, je dirais que c’est un doré foncé bien chaud. La teinte « Maldives » c’est plutôt un joli doré plus clair mais tout aussi chaud (je ne vous cache pas qu c’est mon préféré). « Aruba » est un joli highlighter bronze, un petit hâle de cet enlumineur permettra de réchauffer votre teint de façon subtile et glowy. D’ailleurs celui-ci possède de jolis reflets bronze et c’est ce qui permettra de réchauffer votre teint et vous donnera ce « healthy glow ». Pour terminer le dernier enlumineur, « Bora Bora » fait pour moi guise de blush. Il est très joli en tant que blush car ces pigments rose gold donne une très bonne mine.

J’ai la chance que ces teintes me vont, pour une peau plus claire je ne crains que ce soit trop foncé, je conseillerai plutôt cette palette pour les peaux médiums à foncés. De toute façon n’hésitez pas à aller faire un tour chez Sephora pour voir comment celle-ci vous va. 

Rapport qualité prix

C’est vrai que la palette d’enlumineur Huda Beauty reste chère. La palette des 4 highlighter est à 42,95€, je trouve quand même qu’au niveau des quantités Huda est plutôt généreuse car les tailles des highlighter sont suffisament grand pour une vie ! Finalement 4 highlighter c’est plutot « rentable » pour une si belle qualité. N’oubliez pas que contrairement au -25% chez Sephora, les -10% passent dessus, elle vous reviendrait donc à 38€ presque le prix d’un highlighter de chez MAC ou Too Faced.

Mon avis

Ce qui est génial avec ces enlumineurs c’est que vous pouvez les superposer et ça je valide. C’est tellement plus joli car vous aurez un glow complet. Après à votre guise, si vous souhaitez mettre le premier seulement, ou encore utiliser les deux derniers en highlighters seulement vous le pouvez. C’est une question de choix sachez que superposés c’est tout aussi joli que seul, ça sera plus glowy, à votre guise ! Les highlighters sont très faciles à estomper et vous pouvez choisir quel type de glow vous souhaitez, subtil ou plus intense. Ce que j’apprécie d’autant plus c’est que vous pouvez choisir l’intensité. Crème ou poudre peu importe, la texture est très facile à travailler et donc simple à estomper.

C’est fini pour aujourd’hui les beautés, j’espère que cet article à été utile pour vous ! Je vous fais de gros bisous et à bientôt ! N’oubliez pas de vous abonner à la newsletter pour être au courant de tous les nouveaux articles du blog.

XOXO